OdS v3.35

Organisateur de Scans pour Ogame et E-Univers

Un utilitaire ogame et E-Univers pour sauver une partie de la galaxie, enregistrer vos rapports d'espionnage (scans), les trier, et effectuer des recherches pour sélectionner votre cible... ou vous protéger des ennemis potentiels...
Nouveautés
18/09 à 00h29 - v3.34
16/06 à 13h56 - Bug: classement alliance dans e-univers
15/05 à 21h57 - sortie de la v3.22
07/04 à 19h22 - 4 nouvelles langues
18/03 à 12h27 - sortie de la v3.31 béta

Général

Développement

Support

Accès membres

Autre...

Améliorations en étude

Fenêtre de confirmation lors d'un scan

Fenêtre de confirmation lors d'un scanRetenu
Sloop
Posté le 22/09/07 à 23h09
Bonjour,

Tout d'abord un énorme bravo et toutes mes félicitations pour cet excellent outil, et ta réactivité suite aux modifications de la GF. Je ne pourrais pas me passer d'OdS pour jouer à OGame.

Mes propositions d'amélioration :
1 - Actuellement, quand un joueur change de nom, il n'est pas possible de mettre à jour simplement l'ensemble de ses planètes déjà identifiées avec ce nouveau nom : il faut rescanner l'ensemble des systèmes concernés, à condition d'avoir retenu l'ancien nom du joueur pour retrouver lesdites planètes. Dès que l'on dépasse une centaine de scans de galaxie par jour, cela devient impossible à suivre. Par ailleurs, même si on connait l'ancien nom, et qu'on met tout à jour avec de nouveaux scans, on perd le suivi de la progression du joueur, dans la fenêtre de statistiques.
Je propose donc d'avoir la possibilité de mettre à jour les autres planètes du joueur déjà enregistrées dans OdS, et de relier la progression du joueur sous l'ancien nom, à celle du joueur sous le nouveau nom. Ceci pourrait se faire par une fenêtre de confirmation, éventuellement optionnelle, au moment du scan d'un système quand un changement de nom de joueur est détecté (c'est le mieux à mon sens mais surement le plus lourd à coder) ou par un bouton sur l'interface.

2 - Actuellement, lorsque l'on rescanne un système, une planète qui a été détruite puis recolonisée par un nouveau joueur conserve les informations, obtenues par espionnage, de la planète de l'ancien joueur. Quand le nouveau propriétaire est un débutant, il est souvent évident que les anciennes informations ne correspondent pas à la nouvelle planète (genre nanite 2, etc), mais il n'est pas possible de les modifier et on ne peut pas sonder le débutant pour actualiser les informations.
Je propose donc d'avoir une fenêtre de confirmation, quand on réenregistre un système, pour la conservation ou non des informations d'une planète dont le nom du joueur a changé. Une autre solution est un bouton permettant d'effacer les informations concernant une planète.

3 - Il pourrait enfin être intéressant de repérer plus facilement les changements dans un système lorsqu'on le rescanne, surtout l'apparition de nouvelles planètes, qui peuvent être des volantes s'installant pour monter une attaque. Les fenêtres de confirmation proposées ci-dessus pourraient sans doute servir, moyennant une petite adaptation, à ceci aussi.

Bon, finalement ça fait peut-être beaucoup d'un coup, et j'ai bien compris que tu as d'autres activités en cours. Mais bon, à l'occasion, si tu as 5 minutes ;).

Sloop
Shadok
administrateur

12 sujets
368 réponses
Posté le 25/09/07 à 11h38
Bonjour Sloop,
Les problèmes que tu poses ont souvent été soulevés, mais je te remercie de l'effort que tu as fait pour les développer !

Tes deux premières propositions sont en fait identiques et correspondent aux deux alternatives lors du choix de conservation ou non des données du joueur.
Il faut noter que le choix ne peut pas se faire à l'enregistrement d'un rapport d'espionnage (puisqu'il ne comporte pas de données sur le joueur) mais uniquement à l'enregistrement des systèmes (ce qui ne résoud donc pas toujours le problème soulevé au 2).

Comme je l'ai dit, le problème a été soulevé plusieurs fois. Aucune solution satisfaisante n'avait été trouvée pour trois raisons.

  • La première est d
  • 'ordre pratique : on enregistre souvent les systèmes par "paquet" (toute une galaxie d'un coup par exemple) et le changement de nom est fréquent. C'est donc lourd à gérer.
  • La seconde est d
  • 'ordre logistique : il n'est pas rare qu'un joueur changeant de compte donne à son nouveau compte le pseudo qu'il avait sur l'ancien. On peut donc aboutir au cas où ce joueur aurait 18 planètes à son nom (voire plus sur e-univers) !
  • La troisième venait de la lourdeur de la programmation, mais depuis une remodelisation de la base, elle devient obsolète.


Pour concilier les deux premiers points, la solution serait de différer le changement de nom. On enregistre d'abord les systèmes puis on gère ensuite les différents changements de noms grace à une autre fenêtre qui de plus ouvrirait des perspectives sur les informations tirées de l'enregistrement de données (repérage de champ de ruines, repérage de joueurs forts (impossible depuis la dernière version d'OGame), repérage de nouvelles colonies...)

Je vais y réfléchir
Dangmart
Posté le 17/10/07 à 15h52
Et aussi valider le scan avec entrée, et pas seulemnt avec la souris.

A+

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.


Site et propriété de Vincent V - contact : - Mise en ligne 15-01-2007 - 2 personne(s) connecté(s)

Tester XHTLM-strictValid CSS!