Tutorial pour Ods v3.27

Utilitaire pour ogame

Mise à jour le Jeudi 11 Janvier 2007

Installation

Premiers pas

Personnaliser un scan

La recherche et les résultats

Importer/Exporter Scan-Systeme, Fichier *.oga

Fonctions diverses

III Personnaliser un scan


Fenêtre d'affichage

La fenêtre d'affichage est divisée en six parties, mais seule la première est toujours visible.

La partie Rapport de combat est visible uniquement si des combats se sont déroulés sur la planète et ont été enregistrés.
Les parties Flottes, Défense, Batiments, Technologies ne sont visibles que si lors d'un précédent enregistrement, l'information était disponible.
Si l'information était indisponible dans le dernier rapport d'espionnage, mais avait été disponible lors d'un rapport d'espionnage plus ancien, les parties concernées sont grisées.


Vous remarquerez que cinq champs sont cliquables dans la première partie (nom de planète, coordonnées du joueur, nom du joueur, alliance, zone "#Clique#"). Pour plus d'info sur les quatres premières, voir ici, pour plus d'info sur la dernière, voir ici

Pour plus d'info sur le bouton Vers presse-papier : cliquez ici
Pour plus d'info sur le bouton Vers SpeedSim : cliquez ici
Pour plus d'info sur les boutons Importer/Exporter technologies : cliquez ici
Fenêtre affichage

Astuce!Certains champs du rapport d'espionnage apparaissent en rouge. Cela vous permet de repérer facilement ce qui vous interesse ! Pour modifier les champs qui apparaissent en rouge, il suffit de cliquer dessus.
Champ rouge
Champ blanc Astuce!Si une ressource apparait en rouge, cela signifie que le hangar est plein.


Niveau du joueur

Vous pouvez spécifier un niveau à un ou plusieurs joueurs grâce à cette zone.
Pour cela, il suffit de sélectionner le ou les rapport(s) d'espionnage(s), et cliquer sur le niveau correspondant.
Personnaliser le niveau du joueur

Qu'est-ce que ca change me direz-vous ?
D'abord, si vous avez essayer, vous avez tout de suite remarqué que les barres de titre de la fenêtre affichage ont changé de couleur. Vous remarquerez par la suite que la couleur du scan dans la fenêtre des résultats a aussi changé.
La couleur correspondant au niveau apparait dans la fenêtre d'affichage! Le niveau du joueur est rapidement repérable dans les résultats!
Les niveaux sont bien plus qu'un code de couleur!
Ils vous permettent de repérer rapidement quelles cibles sont intéressantes, quelles cibles sont dangereuses... mais aussi vous aide grandement dans vos recherches : si vous avez qualifié un joueur de Newbie, vous n'en voudrez pas dans les résultats! (voir la page Rechercher un scan pour plus d'infos)
Astuce!Vous pouvez définir un niveau à plusieurs planètes en même temps, et même à des planètes ne possédant pas de rapport d'espionnage !
C'est simple, il suffit de sélectionner ces planètes (avec CTRL+A ou en les sélectionnant une par une avec CTRL), puis de choisir le niveau.
Personnaliser le niveau de plusieurs joueurs
Confirmation

Personnaliser les niveaux

Vous avez la possibilité de changer les couleurs et les noms des niveaux pour les adapter à vos besoins.
Pour cela, cliquez sur "options" (en bas) et allez dans l'onglet "Niveau". Changer à votre guise les niveaux. Ils sont propres à chaque Base de données (fichier *.oga) Au départ, trois niveaux sont indéfinis. C'est pour vous invitez à les personnaliser !
Personnaliser les niveaux

Partager les Technologies

Vous avez la possibilité de partager les technologies des scans grâce aux boutons "Importer technologies" et "Exporter technologies". Le principe est simple. Sélectionner un scan, cliquez sur Exporter technologies, sélectionner un autre scan et cliquez sur Importer technologies
Un message vous demande de confirmer l'exportation.
Importer les technologies
Exporter les technologies
Confirmer l'importation des technologies

Astuce!Cette fonction est surtout utile dans le cas où le joueur a un niveau d'espionnage élevé. Vous aurez besoin de risquer qu'une seule fois la vie de vos sondes pour avoir les technologies de toutes ses colonies ;)

Attention!Comme vous avez pu le remarquer, la fonction Exporter les technologies n'est disponible que si vous avez des technologies enregistrées, logique ;)


Planète mère/Colonies

Vous pouvez préciser quels scans représentent une planète mère, et lesquels une colonie.
Planète mère/Colonie

Pour cela, double-cliquez sur "##Clique#" dans la fenêtre d'affichage pour parcourir :
  • Planète-mère
  • Colonie
  • ##Clique#


Planète mère
Colonie
Clique
La seule option réellement utile est "planète mère". En effet, elle permet de mettre en gras les planètes mères dans la fenêtre résultats. Planète mère dans le menu affichage



Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO, expecting ',' or ';' in /mnt/111/sdb/c/8/ods.ogame/tutoriaux/foot.php on line 26